© 2016 par ZWP

Fondation Othenin d'Haussonville

Rue de la Gare 2

Case Postale 44
1296 Coppet

Suisse

  • Facebook - Black Circle

Vaud, Suisse

Liens

 

Équipe de conception

 

Remerciements

Nous remercions particulièrement les communes grâce à qui cet événement a pu avoir lieu : la Commune de Coppet qui s’est la première associée à notre projet ainsi que les Communes de Terre Sainte pour leur effort constant auprès du Château de Coppet.

 

Programmation

Elle s’est faite en plusieurs temps

  • Marc Ash rencontre Mme Schmidlin, Guide au Château de Coppet, qui le met en contact avec l’ancien directeur M Baldino, celui-ci décidera de réaliser le projet.

  • La rencontre déterminante de l’artiste avec M Benoit Godet, rédacteur en chef du journal Le Temps "papier" puis M Hürlimann, rédacteur en chef "numérique" puis leurs équipes. Le Temps s’engage auprès de Marc Ash.

  • La nouvelle direction du Château de Coppet réexamine le projet. Marc Ash et Mme Fric (pour le commissariat) rencontrent M Locher de la Fondation Othenin d’Haussonville pour le Château de Coppet, et sont donc mis en contact avec la directrice Mme Céline Guignard. A la suite de ces entretiens décisifs, le projet est validé et l’action commence.

 

Commissariat

Mme Gabrielle Fric se voit confier le commissariat de l’exposition par M Locher pour la Fondation O. D’Haussonville en accord avec Marc Ash. Cela afin d’en assurer à travers la direction artistique, la réalisation ainsi que la coordination entre les différents partenaires présents.

 

Mise en place

La mise en place requière les efforts d’une équipe entière. Bénévole le plus souvent, chacun porte, déplace, et fait toutes ces tâches qui permettent un bel ensemble. Nous remercions particulièrement la conciergerie du château, M Lang et M de la Tour.

 

Scénographie

Marc Ash

Mme Gabrielle Fric

Mme Françoise Meyer Dorsaz, présidente de la Fondation O. d’Haussonville

 

Soirée inaugurale

Gastronomicevents (http://www.gastronomicevents.ch/) qui avec le commissariat coordonnera les efforts des équipes du Temps dont particulièrement ceux de Mme Berchten et de Mme Guignard pour le Château de Coppet.

 

Site pour la partie Éclairer Le Temps

Texte et traduction partie exposition : Mme Gabrielle Fric

Mise en page et coordination de tout le site : Mme Céline Guignard